Les professionnels, les leaders religieux, les leaders communautaires, les laïcs, les étudiants, etc. sont tous les bienvenus pour assister à ce sommet dont les principaux objectifs sont les suivants:
- accroître la sensibilisation à la situation de la santé mentale en Haïti et dans la diaspora.
- favoriser la coordination et la collaboration entre un groupe interdisciplinaire de professionnels haïtiens de la santé mentale.
- Développer des objectifs stratégiques spécifiques et plans d’action pour travailler collectivement à répondre aux besoins de santé mentale des Haïtiens.
L’un des objectifs du comité de ce sommet est de créer un réseau de professionnels haïtiens qui peuvent travailler ensemble pour répondre aux besoins de santé mentale des Haïtiens en Haïti et dans la diaspora. La création de ce réseau minimiserait la duplication et l ‘« effet de silo » parmi les professionnels haïtiens de la santé mentale et les autres groupes humanitaires répondants et maximiserait l’impact des interventions de santé mentale culturellement efficaces ciblant la population haïtienne en Haïti et dans la diaspora.
Date: les 21 et 22 février 2020 à l’hôtel Karibe (Juvénat, Pétion-Ville).
Les tickets sont disponibles sur EventBrite.